Le premier forum retraçant les années 90
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le premier forum retraçant les années 90

Venez revivre ces fameuses années 90 :)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dessin - Sido Galerie.

Aller en bas 
AuteurMessage
Sido
Jeune fan
Jeune fan
Sido


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2010

Dessin - Sido Galerie. Empty
MessageSujet: Dessin - Sido Galerie.   Dessin - Sido Galerie. EmptyLun 12 Avr - 16:22

Bonjour à tous. Je vous présente quelques uns de mes travaux de début d'année, pour le reste voyez mon blog Dessin - Sido Galerie. 13822

Bon visionnage Dessin - Sido Galerie. 421419

Dessin - Sido Galerie. Elephant
Croquis du musée d'Histoire naturelle de Rouen


Dessin - Sido Galerie. Groupieclown

Dessin - Sido Galerie. Adamoeva

Les quatre dessins qui suivent ont été volés...

Dessin - Sido Galerie. Mortne

Dessin - Sido Galerie. Parka

Dessin - Sido Galerie. 32919-nothingulch

Dessin - Sido Galerie. Totoportrait

Une toile :

Dessin - Sido Galerie. Craneviolet

Dessin - Sido Galerie. Stremi

Dessin - Sido Galerie. Juliette

Dessin - Sido Galerie. Fannygrecque

Dessin - Sido Galerie. Ironmanandmadamboum

Et puis, Je fais également de la linogravure.
Ça consiste tout simplement à graver à l'aide de gouges et de pointes sèches sur une plaque de lino (semblable à celui qu'on met au sol, mais sans plastique et non vernis).

L'avantage de cette technique est la possibilité de reproductions quasi infinie !
Ce qui est délicat, c'est qu'on doit penser doublement à l'envers ; car il faut graver en négatif (tout ce qu'on enlève sera blanc) et en renversement horizontal, car c'est le principe du tampon, tout est inversé.

On enduit ensuite la plaque de lino d'encre spéciale à l'aide d'un rouleau en caoutchouc, puis on applique un support (papier, carton...) et on appuie bien dessus (à la main ou avec un ébarboir) pour que l'encre s'imprime.
Le souci étant que l'encre est très visqueuse et ne s'imprime parfois pas comme on voudrait. On peut alors utiliser une presse et faire passe le lino et la feuille sous le rouleau (la pression donne parfois de très jolis effets gaufrés, vous verrez sur mon travail ci dessous).

Voici donc ce que l'on peut obtenir :

Dessin - Sido Galerie. Linoplaque
Voici ma plaque de lino (un peu sale), je me suis inspirée d'un de mes dessins que j'ai modifié étant donné que je ne l'avais pas sous les yeux et que je voulais changer l'idée.

Dessin - Sido Galerie. Lino4
Dessin - Sido Galerie. Lino5
Dessin - Sido Galerie. Lino2
Voici ce que l'on obtient avec la technique d'impression traditionnelle, vous voyez qu'il est difficile d'obtenir des noirs homogènes, j'ai donc opté pour la presse ci dessous.

Dessin - Sido Galerie. Lino3
Voilà ce que donne la linogravure après passage dans la presse, on ne voit pas très bien au scan, mais au toucher on a un relief assez conséquent que j'aime beaucoup.

Dessin - Sido Galerie. Lino1
Voici un petit essai moins concluant que les précédents, j'ai d'abord imprimé deux tâches rouges en passant du carton encré sur ma feuille dans la presse, et puis j'ai à nouveau passé la feuille, cette fois avec le lino. J'obtiens également ce gaufrage, mais je trouve que ça a moins d'impact

Et puis du croquis de nu, des poses de trois à cinq minutes selon la difficulté de la pose, je ne vous les ai pas tous mis (calculez le nombre de croquis à faire en trois heures d'après le temps moyen mis pour faire un croquis...)
Donc, c'est pas du détaillé, l'important étant le caractère de la pose et un minimum d'anatomie.

Dessin - Sido Galerie. Nu1

Dessin - Sido Galerie. Nu2

Dessin - Sido Galerie. Nu3

Dessin - Sido Galerie. Nu4

Dessin - Sido Galerie. Nu5

Dessin - Sido Galerie. Nu6

Dessin - Sido Galerie. Nu7

Dessin - Sido Galerie. Nu8

Dessin - Sido Galerie. Nu9

Voilà, j'espère que ça vous a plut !
Revenir en haut Aller en bas
http://sido.over-blog.org
 
Dessin - Sido Galerie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le premier forum retraçant les années 90 :: Entre Nous :: Espace Créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser